Rezept:

Rezept drucken

ins Rezeptbuch legen

als email versenden

MealMaster - Ansicht

Rezept als PDF

Rezept benoten

Anmerkung schreiben
 
ACHTUNG: diese Ansicht ist noch experimentell, bei der Konvertierung in dieses Format können unter Umständen Textstellen verloren gegangen sein!
Ragoût d'Agneau de Tante Annie
Zutaten für 1  Menge anpassen
die Zutaten:
2 EsslöffelHuile(1)
2 x ca. 450 gAgneau à ragoût (Note 1)
1 mittelOignon, en julienne
 Sel et Poivre
1 DoseTomates pelées au jus (4/4)
1 DoseHaricots verts (1/2)
2 EsslöffelHuile(2)
1 TasseRiz, long grain
1 TasseEau
die Zubereitung:

Original: "Aunt Annie's Lamb Stew"

Note 1: On trouve souvent du navarin ou de l'échine d'agneau, c'est parfait. En fait, si la moitié de la viande est avec os, cela ajoute de la saveur au ragoût.

Couper la viande en bouchées, casser les os en morceaux de taille raisonnable. Séparer les gros morceaux de gras et les mettre avec l'huile(1) dans le mijoteur. Lorsque graisse et huile sont chaudes, ajouter les morceaux d'agneaux et brunir; ajouter l'oignon et continuer jusqu'à ce qu'il soit tendre. Assaisonner de poivre et sel, mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rose sur la viande. Ajouter tomates et haricots. Couvrir et mijoter pendant deux heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre (attendre que la viande se détache des os est parfait). Brasser de temps en temps et ajouter de l'eau pour éviter le dessèchement si nécessaire.

Chauffer l'huile(2) dans une grande poêle, ajouter le riz et le brunir en brassant constamment; lorsque tout le riz a pris couleur, ajouter l'eau, couvrir, réduire le feu et laisser frémir 20-25 min (il faut que toute l'eau soit absorbée mais pas que ce soit sec).

Servir le ragoût sur le riz

Note 2: Pendant mon enfance, c'était un plat très spécial aux foyers Sundell/Eide, dans le nord de l'Idaho. Tante Annie (la soeur de ma grand-mère) s'était mariée avec un gentleman arménien qui lui avait appris les bases de la cuisine avec de l'agneau, elle a développé le reste. Lorsque j'ai rejoint la Navy et pour les 22+ années suivantes, c'était le "plat spécial" que ma mère faisait à chaque fois que je revenais en premission à la maison. C'est aujourd'hui mon "plat d'anniversaire" [NdT: Et sa madeleine de Proust?]

Recette et commentaires de Mike Niebauer.

traduction française, CD, 07/1997.


Anmerkungen zum Rezept:
keine